Accueil Non classé Au pays des barbares /Fabrice David

Au pays des barbares /Fabrice David

0
0
301

Au pays des barbares ,(éditions Plon dans la collection Sang Neuf ) est le deuxième ouvrage de Fabrice David.

Dans ce thriller , vous ne trouverez ni agents , ni effets spéciaux .Le livre ne se déroule pas dans une grande mégalopole , les meurtriers ne sont pas de grandes pointures et pourtant ….

Au pays des barbares , c’est une plongée dans le  destin des gens « d’en bas », en toile de fond , le club amateur d’Awoise-Gelle dans les Ardennes . Chaque page est un   voyage déroutant  dans les méandres de ceux qui n’attendent rien de la vie et qui n’ont rien à perdre …On s’enfonce dans un univers repoussant , dégoulinant de misère affective et sociale .Vous n’en sortirez pas indemne , la plume de l’auteur contribuant à créer  un réalisme déroutant.

Fiche d’identité de l’auteur :

Journaliste pour TF1 depuis plus de vingt ans, il travaille notamment pour l’émission « Téléfoot ».Il a publié L                ‘Homme gris en 2015, aux éditions Black -Out.

Questions à l’auteur :

Dans votre ouvrages , les  supporters aiment tellement leur club qu’ils sont capable de tout , comment vous est venue l’idée de ce roman  ?

Mes personnages sont inspirés d’observations lors des déplacements au fin fond de la province . J’ai  écumé tous les stades de France et de Navarre, voyagé dans des dizaines de bus de supporters, dormi dans des hôtels de zones industrielles et a beaucoup, beaucoup observé.

L’oisiveté mène au vice , qu’en pensez-vous  ?

L’oisiveté peut être considérée comme un vice mais pas forcément .Mais ce qui peut mener à la dérive de mes personnages c’est surtout l’amertume et la rancœur.1539180023611452355960

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Rana Badarani/www.com-un-reve.com

A l’honneur Rana Badarani, la fondatrice de la start-up, Com un rêve (www.com-un-reve.com)…