Au pays des barbares /Fabrice David 10 octobre
Au pays des barbares ,(éditions Plon dans la collection Sang Neuf ) est le deuxième ouvrage de Fabrice David.
Dans ce thriller , vous ne trouverez ni agents , ni effets spéciaux .Le livre ne se déroule pas dans une grande mégalopole , les meurtriers ne sont pas de grandes pointures et pourtant ….
Au pays des barbares , c’est une plongée dans le destin des gens « d’en bas », en toile de fond , le club amateur d’Awoise-Gelle dans les Ardennes . Chaque page est un voyage déroutant dans les méandres de ceux qui n’attendent rien de la vie et qui n’ont rien à perdre …On s’enfonce dans un univers repoussant , dégoulinant de misère affective et sociale .Vous n’en sortirez pas indemne , la plume de l’auteur contribuant à créer un réalisme déroutant.
Fiche d’identité de l’auteur :
Journaliste pour TF1 depuis plus de vingt ans, il travaille notamment pour l’émission « Téléfoot ».Il a publié L ‘Homme gris en 2015, aux éditions Black -Out.
Questions à l’auteur :
Dans votre ouvrages , les supporters aiment tellement leur club qu’ils sont capable de tout , comment vous est venue l’idée de ce roman ?
Mes personnages sont inspirés d’observations lors des déplacements au fin fond de la province . J’ai écumé tous les stades de France et de Navarre, voyagé dans des dizaines de bus de supporters, dormi dans des hôtels de zones industrielles et a beaucoup, beaucoup observé.
L’oisiveté mène au vice , qu’en pensez-vous ?
L’oisiveté peut être considérée comme un vice mais pas forcément .Mais ce qui peut mener à la dérive de mes personnages c’est surtout l’amertume et la rancœur.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.