Accueil Non classé Le K Benzema

Le K Benzema

0
0
190

Troisième Ligue des Champions remportée par Zinedine Zidane ce samedi avec le Real Madrid. Il fait partie dorénavant des plus grands entraîneurs d’Europe . Nombreuses sont les images qui ont circulé sur le bonheur de la victoire partagée par « Zizou » avec ses joueurs et plus particulièrement avec Karim Benzema . Les deux français représentent à eux deux le génie footballistique , ils forment un duo historique .
Sur les réseaux sociaux des voix nombreuses se sont alors levées pour demander au sélectionneur Didier Deschamps de revoir sa copie et d’intégrer Karim Benzema dans l’équipe de France qualifiée pour la coupe du Monde qui aura lieu en Russie au mois de Juin . Mais , il semblerait que pour l’instant le miracle virtuel n’ait pas eu lieu …
Il faut alors regarder le K Benzema diffusé sur Netflix actuellement pour avoir des indices sur le refus de la fédération française, par la voix de son sélectionneur , d’accueillir à nouveau l’attaquant dans l’équipe de France . Dans leur documentaire , Florent Bodin et Damien Piscarel remontent le temps . Tout y passe , l’ enfance du prodige madrilène , ses débuts à Lyon , ses sélections en équipe de France , ses prémices à Madrid…
Le début du film pose le cadre , Karim ouvre les portes de chez lui et décide enfin de se confier parce qu’il avoue ne jamais avoir renoncé à l’équipe de France , défendre son pays avec les bleus reste toujours pour lui d’actualité . Karim Djaziri (son agent ), Zinedine Zidane et beaucoup d’autres (un ami d’enfance , son père , Franck Riberi , Thierry Henri , Hatem Ben Arfa , des journalistes , un historien) racontent puisqu’il en est un le cas Benzema, depuis l’histoire de la « sextape » où le joueur a obtenu gain de cause . La parole est libérée sauf celle de Didier Deschamps qui a refusé de répondre aux questions des journalistes .
Ainsi donc , par un véritable travail journalistique , loin de la désinformation mais dans la quête d’une vérité qui comme toutes est multiple , les co-réalisateurs nous invitent à réfléchir au-delà de l« affaire » et de comprendre pourquoi le sportif de vingt neuf ans adulé à l’étranger devient source de polémique dans le pays qui l’a vu naître .IMG_20180528_214428

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sofia Azzouz Ben-Mansour

A l’honneur ce soir, une des plus jeunes conservatrices de musée de France et doctorante d…