Accueil Non classé Menouar Benfodda ,l’athlète catalan

Menouar Benfodda ,l’athlète catalan

0
1
812

Une chronique avait révélé l’année dernière l’exploit de Menouar Benfodda au marathon de Paris. Vêtu d’un costume, il s’élançait pour faire mentir les pronostics les plus pessimistes, le dandy avait fait un score plus qu’honorable.
Au dernier meeting de Paris, le 04 avril dernier, le catalan a encore surpris. Cette fois ci, il concourrait dans la catégorie minimaliste. Mais quésaco ?
L’athlète portait bien la tenue adéquate à un détail près sur lesquels les caméras de télévision se sont longuement arrêtées, à la fois circonspectes et amusées … Point de chaussures de course à propulsion aux pieds mais de très rustiques vigatanes colorées, jaunes et rouges. Mais quelle mouche l’a piqué ? Un athlète qui court avec des chaussures sans amortis cherche certainement à amuser la galerie.
Que nenni ! Figurez-vous que Menouar est un coureur professionnel avec de très beaux palmarès, reconnu dans la profession. Cet habitant d’Elne, dans les Pyrénées-Orientales, n’en est pas à son premier coup d’essai et comme tous les athlètes, il a à cœur de se dépasser.
Dans son club de Martigues où il s’entraîne sans relâche, il n’a qu’une idée en tête, porter haut l’honneur de l’artisanat de sa région en homologuant les chaussures catalanes dans le Guinness book des records.
La société Création catalane qui a accepté de fabriquer les chaussures de Menouar n’en revient toujours pas, leurs savoir-faire a été illuminé par la performance de leur poulain.
Sur 50000 coureurs et athlètes internationaux, il s’est illustré en semi-marathon et également en marathon en terminant dans le top 100, avec un chrono de 2h22.
Pari gagné pour Menouar et les vigatanes !

received_1662989623777414

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nadalette La Fonta Six , Le roseau penchant.

Le roseau penchant de Nadalette La Fonta Six raconte une scoliose et le long parcours vers…