Accueil Non classé Plan International ,une O.N.G pour un monde meilleur.

Plan International ,une O.N.G pour un monde meilleur.

0
0
508

Cette journée internationale des droits de la femme est l’occasion de mettre en lumière ceux et celles qui aident les femmes à s’émanciper du poids de certaines traditions et de l’ignorance. L’O.N. G, Plan internationale, est une organisation qui mène un combat quotidien auprès des enfants, des filles en particulier en Afrique de l’est, en Afrique de l’ouest, en Amérique Latine et en Asie. Elle y œuvre pour offrir aux enfants un monde plus juste. Née au lendemain de la Guerre d’Espagne, cette organisation humanitaire à quatre-vingts ans d’existence, est toujours portée par le même élan, la solidarité et l’aide aux plus fragiles, en misant sur l’avenir des adultes en devenir que sont les enfants.
 » La plus grande injustice dans certains pays , c’est de naître fille », Plan International agit pour répondre dans un premier temps aux besoins vitaux de tous les enfants en mettant en place des programmes de santé et de nutrition. Mais son volet le plus important reste à destination des jeunes filles en développant l’instruction. L’organisation investit dans l’éducation et la formation professionnelle pour rendre effective l’égalité entre les filles et les garçons. Elle vise à favoriser un leadership féminin et souhaite que d’ici 2020 ,100 millions de filles deviennent de véritables décideuses, pour ce faire l’organisation se bat pour les protéger de toutes les formes de violence en portant à leur connaissance leurs droits, condition sinequanone pour pouvoir se défendre et s’épanouir.
Cette structure grâce à un système de parrainage, offre aux enfants de meilleures conditions de vie. Elles sont des milliers comme Yeukai Mugumba, ancienne filleul de Plan Internationale à avoir échappé à la fatalité. Parrainée par un japonais, elle a eu le droit à une instruction de qualité qu’elle a pu à son tour transmettre à d’autres enfants. Aujourd’hui, cette zimbabwéenne est avocate !
Chaque année, au mois d’Octobre des centaines de filles dans le monde bénéficiant du programme prennent symboliquement des postes à responsabilités, elles deviennent alors à cette occasion ministre, maire, cheffe d’entreprise…
Toutes les infos sur https://www.plan-international.fr/FB_IMG_1520491437376

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Saïd El Boundati alias Le Virtuose

A l’honneur Saïd El Boundati, dit « Le Virtuose », est un jeune trentenaire avec beaucoup …