Accueil Non classé En bus pour l’entreprenariat au féminin! https://coworking-bus.com

En bus pour l’entreprenariat au féminin! https://coworking-bus.com

0
0
426

A l’honneur Meriem Belazouz, présidente et fondatrice du salon Coworking à Paris. Elle fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneuses qui rivalisent d’ingéniosité pour se frayer une place dans le monde de l’entreprise.
Elle a tôt compris que le l’entreprenariat devait nécessairement se tourner vers l’économie collaborative et solidaire, la sororité pour elle n’est pas un mot vain. Elle croit dur comme fer que les femmes doivent s’unir pour trouver des solutions pérennes à tous les obstacles qu’elles peuvent rencontrer pour installer durablement dans leurs activités.
Elle a donc commencé par apporter une solution concrète aux difficultés inhérentes à l’installation. Louer un bureau à Paris, peut représenter un coût conséquent et être facteur de renonciation. » .Elle s’est alors inspiré de ce qui se faisait déjà dans les pays nord-américains , à savoir le partage des espaces de travail , séduite par ce nouveau mode de fonctionnement qu’elle a elle-même expérimenté , elle a voulu inviter tous les acteurs de cette activité en pleine croissance , les espaces partagés à l’occasion du salon du coworking .En mutualisant les expériences diverses et variées , cette rencontre permet de réfléchir aux mutations d’organisation du travail de demain en apportant des solutions concrètes. L’esprit du Salon Coworking répond aux nouvelles valeurs très inspirantes du monde de l’entreprise que sont le partage, la collaboration et qui apportent un souffle nouveau à l’économie mondiale où le maître mot est la flexibilité.
Encouragée par le succès de ces deux premiers évènements, elle a pris le pari pour la journée internationale des droits de la femme d’élargir l’échange d’expérience en lançant le coworking bus, vingt-cinq femmes cheffes d’entreprises rouleront dans Paris pour réfléchir à un manifeste qui proposera une réflexion sur l’entreprenariat au féminin et sera enrichie par des milliers de retours de femmes via le site Coworking et les réseaux sociaux.
Meriem rappelle que cet évènement va permettre à des milliers de femmes de libérer la parole dans un secteur où elles sont parfois moquées ou sous estimées Elle est convaincue que les femmes doivent s’organiser et collaborer pour devenir les partenaires incontournables de l’économie d’aujourd’hui et de demain.
Alors rendez vous tous le 08 Mars et sur le site https://coworking-bus.comIMG_1519840547861

  • Association Donia /Mariame Dembele

    A l’honneur l’Association Donia fondée par Mariame Dembele. Cette structure qui offre des …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sabrina Sebaihi

A l’honneur ce soir, Sabrina Sebaihi, adjointe au Maire d’Ivry en charge de la prévention …