Accueil Non classé Omar Keddadouche

Omar Keddadouche

0
0
537

A l’honneur Omar Keddadouche, président d’un club de foot amateur et chroniqueur sportif pour France Bleu Provence. Issu de la cité de la Sauvagère, quartier populaire du 10e arrondissement de Marseille, ce quadragénaire employé polyvalent à la métropole Aix Marseille va se voir prochainement décerné la médaille d’argent de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif qui lui a été décernée par la ministre du sport ,au titre de la promotion du premier janvier 2018 ,pour l’ensemble de ses engagements auprès des jeunes.
Homme de terrain, il est sur tous les fronts. Son club ne se borne pas aux habituels entraînements de foot et matchs du weekend, c’est une pépinière d’espoir et d’entraide. Omar en président altruiste, a décidé d’en faire un lieu d’apprentissage de la citoyenneté et du vivre ensemble, la mixité est le maître mot. Il a également apporté à son club une dimension humanitaire et caritative. Chaque année des actions y sont proposées pour le téléthon ou les Restos du cœur et les enfants peuvent également y bénéficier d’un soutien scolaire de qualité. Ce passionné du ballon rond, dit « agir comme un bon soldat pour son quartier et sa ville de Marseille », il est convaincu que le sport en général et le football en particulier peuvent être vecteurs de valeurs humanistes comme le partage et l’acceptation de l’autre dans sa différence.
Enfin Omar est intarissable lorsqu’il s’agit d’évoquer le stade synthétique, sorti de terre en quinze jours, sur un ancien terrain vague, un stade de 18 mètres sur 25, entouré d’un grillage protecteur, un projet qui s’est concrétisé grâce à sa ténacité et l’aide d’une ONG anglaise, Lionsraw.
Avec 300 licenciés (de U6 à vétérans) et 35 bénévoles, le club de ASC vaux Sauvagère est cité en exemple dans la cité phocéennes et ses alentours. Il tient à rappeler que les femmes y tiennent une place de choix, elles participent activement à la vie du club et prêtent main forte à l’organisation.
Aujourd’hui ce personnage incontournable du milieu sportif marseillais déclare être ému lorsqu’il est invité par les facultés et les écoles de commerce comme Kedje pour partager son expérience du terrain, « mes frères ont tous fait de grandes études » fait-il remarquer fièrement et d’ajouter « moi ,ma passion a toujours été le foot » . Pour aller droit au but et reprendre une expression chère à cet inconditionnel supporter de l’OM, Omar est la preuve que tous les chemins mènent à l’excellence du cœur et de l’action.

received_10213875568557676

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les rencontres d’Annecom

A l’honneur Anne Marie Engler, journaliste séniore  qui depuis dix ans propose à travers s…