Najat Bensaci

 

A l’honneur Najat Bensaci, fondatrice de la société NB&K. Cette jeune femme débute sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire qu’elle quitte pour accompagner, restructurer et renforcer les équipes d’un grand groupe du bâtiment. Cette nouvelle expérience professionnelle se passe à merveilles pourtant elle décide de tout quitter pour se lancer dans une nouvelle aventure, la création d’entreprise. Elle part du constat qu’une entreprise sur quatre dépose le bilan suite à un retard de paiement. Elle va alors proposer aux entreprises d’y remédier en leur offrant une série d’outils leur permettant de se concentrer uniquement sur leur activité et non sur les tracas liés aux défauts de paiement de leurs partenaires économiques. Les grands comptes, au national et à l’international, dans tous les secteurs d’activités sont séduits (bâtiment, industrie, transport, ingénierie, textile, transport, logistique…).Elle avoue avoir pris des risques mais elle reste persuadée que pour réussir il faut beaucoup d’audace et ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort.

 

 

Cette entrepreneuse se définit comme un « pur produit alsacien ».Elle est née et a grandi dans le Haut Rhin où elle a suivi toute sa scolarité. Elle a donc naturellement choisi de s’engager en politique sur ses terres, elle est élue de la ville de Lingolsheim. Elle siège également à la commission de développement économique et rayonnement métropolitain de l’Euro métropole de Strasbourg.

 

Najat est consciente que pour changer le monde ,il faut être dans l’action qu’elle soit petite ou grande .Elle aime utiliser la métaphore du colibri .Au sein de l’EPA (Entreprendre pour apprendre) ,une association qui promeut l’entreprenariat ,elle apporte son expérience à des collégiens .Elle accompagne également le réseau EMA (Euro Marocains des Affaires) dans le cadre de son développement.

 

Attirée par les problématique liées aux femmes pour plus de mixité, elle a cofondé l’antenne alsacienne de l’association «est’elles executive » (sur les problématiques salariales) et elle a cofondé le réseau Women Entrepreneurs (sur les sujets de l’entrepreneuriat, la prise de mandats sociaux et politiques).

 

Enfin vice-présidente de l’ONG CEREPPOL en charge de l’approfondissement des Objectifs du Développement Durable, elle a pu apporter sa réflexion, à l’ONU au CSW61 « WOMEN’S ECONOMIC EMPOWERMENT IN THE CHANGING WORLD OF WORK », une commission où se réunissent pendant quinze jours, des gouvernants, des ONG, des sociétés pour mettre en place une résolution en faveur des femmes dans l’économie et de leur pouvoir économique.

 

Souhaitons à cette jeune femme « entrepreneur », de continuer à mener avec force et élégance tous ses projets.FB_IMG_1491154868473



Laisser un commentaire

Le Monde Ferroviaire |
Laclassedepikou |
Isthmialemag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Test MarvinInfo
| Armentières Actualités
| Vertus des pierres