Zair Loubna

A l’honneur Loubna Zaïr, cette maman de trois enfants, comptable de formation est devenue consultante en communication dans les entreprises, au sein de l’association Global Com dont elle est fondatrice et présidente qui est dédiée aux femmes entrepreneurs. C’est avant tout pour elle, une volonté de réunir des femmes entrepreneures, porteuses de projets autour de valeurs communes pour une meilleure entraide. Elle est aussi impliquée en politique en tant que conseillère municipale dans sa ville de résidence, Colomiers. Elle se s’est engagée pour défendre ses idées de manière active, sur le terrain. Elle est convaincue du rôle primordial de l’éducation .Elle a donc décidé de siéger à plusieurs commissions : celle en charge de l’Éducation , celle vouée à la culture associatif et enfin celle qui s’occupe du sport .Cette boulimique de la vie ,a aussi décidé de mettre en valeur les cultures du monde dans ce qu’elles ont de plus majestueux :leurs costumes traditionnels ,leurs musiques et leurs artistes.

Elle se définit pleinement comme française et méditerranéenne. Amoureuse des habits traditionnels dont le caftan marocain, elle décide d’organiser des évènements autour du Maghreb et de ses fastes mais aussi autour de l’Inde, de l’Asie ,de l’Europe ,de l’Afrique et des îles avec une visée humanitaire .En effet toutes les recettes sont remises à des associations. Dans un cadre festif et féerique les participants peuvent se délecter d’une vraie ambiance digne des mille et une nuits où se conjuguent défilés, expositions d’artistes et débats. Des mannequins défilent bénévolement ainsi que des Miss avec le concours d’élèves d’écoles de maquillage et de coiffure. Elle a su entourer d’une équipe solide qui a à cœur d’apporter un moment de bonheur aux participants. Cette parenthèse culturelle voit affluer des artistes de renommée nationale et internationale, écrivains, musiciens .C’est une réussite, chaque année, le public est de plus en plus nombreux. Tous les gains sont alors redistribués pour aider les plus défavorisés, ainsi les orphelins du Gabon ont pu bénéficier de la générosité des participants .Le prochain événement prévu le 15 janvier viendra apporter la féerie des cultures du Monde à Toulouse, une fois encore pour permettre de défendre une cause, celle des enfants autistes.

Loubna fait partie de ces personnes lumineuses qui apportent l’espoir d’un mode meilleur avec un zest de classe et beaucoup d’altruisme. Souhaitons à Loubna de continuer à conjuguer pragmatisme politique et générosité dans un monde qui en a vraiment besoin.

Naima GuerzizFB_IMG_1483466859910



1 commentaire

  1. garcia ch 11 janvier

    il est exact vos propos le sont !! je connais perso madame zair et son combat et ses prises de position attirent les foudres de communautés hostiles qui lui reprochent d’etre femme qui pense et qui ose dire !! cette dame mérite de monter tres haut dans une hierarchie décisive

    Répondre

Laisser un commentaire

Le Monde Ferroviaire |
Laclassedepikou |
Isthmialemag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Test MarvinInfo
| Armentières Actualités
| Vertus des pierres