Accueil Non classé Samia Orosemane

Samia Orosemane

0
0
101

A l’honneur ce soir, Samia Orsemane, une comédienne d’origine tunisienne, qui a choisi comme spécialité le rire .Cette jeune humoriste d’un genre nouveau a décidé de rire de tout avec intelligence et raffinement .Elle est actuellement au théâtre « Le Point-virgule » (Paris), en tournée nationale et même internationale (les canadiens l’adorent), pour son spectacle « Femmes de couleurs ».

A Clichy sous Bois en région parisienne, elle découvre à l’âge de douze ans Molière et tombe amoureuse du théâtre qu’ elle voit comme un vecteur de belles morales. L’art dramatique devient alors une passion .Elle passera son adolescence à s’exercer dans des ateliers de théâtre, et complétera sa formation avec des études au Conservatoire .Elle est persuadée que pour être comédien, il faut fournir beaucoup d’efforts et sans cesse remettre en question sa pratique. Rien n’est jamais acquis.

Elle a écrit et mise en scène, elle-même son dernier spectacle. Elle y distille des idées universalistes et fraternelles. Elle y dépeint des moments de vie caustique avec une distance joyeuse. En racontant ses choix, sa liberté, son amour du théâtre, des gens et de la vie. « Tout est vrai », et sans vulgarité, ce qui amène un public aussi large que les sujets abordés.

Samia ne tient pas à briller à tout prix. Elle a fait le choix de s’évader de certains stéréotypes .Elle préfère offrir à ses spectateurs l’optimisme et l’espoir d’une fraternité possible entre tous les hommes indépendamment de leur appartenance religieuse ou de leurs origines.

Souhaitons à Samia beaucoup de force et d’inspiration pour continuer à nous faire rire en ces temps moroses.

Naima GuerzizFB_IMG_1483471182351

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Zair Loubna

A l’honneur Loubna Zaïr, cette maman de trois enfants, comptable de formation est devenue …