Accueil Non classé Rachida Grairi

Rachida Grairi

0
0
68

A l’honneur aujourd’hui, Rachida Grairi, qui officie actuellement dans les ressources humaines au ministère de la Défense .Ancien sous officier dans l’armée de l’Air ,Rachida a cofondé le Club France Réussite, une association qui vise une orientation réussie pour les enfants démunis ,sorte de relais entre le monde éducatif et le monde du travail.

Certains jeunes manquent d’information quant aux orientations professionnelles possibles .Il leur est souvent proposé des filières qui débouchent sur des métiers où l’offre est saturée.

Rachida est persuadée que ces futurs actifs sont capables d’atteindre l’excellence. Grâce à Club France Réussite, ils peuvent se confronter à une autre réalité, celle qu’ils n’auraient jamais pu envisager . L’objectif étant d’offrir à la connaissance de collégiens et de lycéens un panel de métier diversifié qui vise l’excellence, dont elle les sait capable. Alors, elle rivalise d’ingéniosité : réseaux sociaux, réseau professionnel et amical pour permettre à ces adultes en devenir, d’aller à la « rencontre des métiers ».

Récemment une visite s’est déroulée à l’Assemblée nationale. Après un petit cours d’histoire, les jeunes visiteurs ont pu assister à une séance parlementaire. Ils se sont s’entretenus avec des députés et des assistants parlementaires. Régulièrement, elle accompagne des enfants de la banlieue vers la capitale, où de nombreuses institutions leurs ouvrent leurs portes (la chaîne de télévision TF1, le journal, Le Monde).

A l’Institut national des métiers d’art, ils ont pu croiser des joailliers, des céramistes, des souffleurs de verre. Ils ont eu l’opportunité d’interroger des pilotes et des mécaniciens dans un aérodrome sur leur parcours professionnel, comprendre l’engagement à la nation dans une base interarmée.Ils ont même fait un tour dans les cuisines de l’Elysée !

Rachida explique que plus les enfants visitent des lieux exceptionnels, plus ils se rendent compte qu’ils sont accessibles.

Souhaitons à Rachida, aux membres ainsi qu’aux bénévoles du Club France Réussite de continuer à apporter l’espoir d’un avenir meilleur à un grand nombre d’enfants.

Naima GuerzizFB_IMG_1483467954081

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mebrouka Hadjaj

A l’honneur, Mebrouka Hadjaj artiste peintre et slameuse. Cette maman de trois enfants qui…