Accueil Non classé Osman Elkharraz

Osman Elkharraz

0
0
28

Osman Elkharraz, vous dit certainement quelque chose. C’est le jeune acteur, de l’Esquive, le film d’Abdellatif Kechiche .Dans son livre Confessions d’un acteur déchu co-écrit avec Raymond Dikoumé, il se livre. L’écriture est naît de la rencontre de ces deux hommes. Au départ le projet se composait de quelques feuillets, un synopsis dédié au cinéma. Mais le hasard des rencontres transforme ces quelques pages en un livre autobiographique, dense et touchant, à vous couper le souffle. Le décor est planté la rue et le cinéma. Ils sont quasiment indissociables.

Deux cadres diamétralement opposés, celui du cinéma avec ses strass et ses paillettes et celui de la rue, ses règles et ses lois. La vie réelle d’Osman alias Krimo dans l’Esquive rime avec galères, déceptions et tragédies.

La première descente aux Enfers, il la connaît à neuf ans. Il vient de perdre subitement sa mère, orphelin avec ses frères, ils décident de se prendre en main. La rue devient alors pour le jeune homme, une deuxième famille faite de débrouillardise et d’amitié inébranlable. Le jeune homme s’assume grâce à sa vivacité d’esprit et son envie d’y arriver. Cependant la rue reste un milieu hostile et inadapté pour un enfant, il en a conscience .Il est remarqué dans un centre commercial pour passer un casting, son étoile lui sourit, il fait partie de ceux qui sont retenus pour participer au nouveau projet de Kechiche, il devient acteur. Personne ne se doute alors qu’Osman est un enfant de la rue, il n’y laisse rien paraître. Après le clap de fin, retour à la case départ. Le succès du film, il ne le vivra pas comme les autres comédiens, il sera exclu, mis aux oubliettes, la vie reprend ses droits, la rue aussi…

Dans ce livre autobiographique, Osman devient un personnage romanesque, un Rémi sans famille des temps modernes. Le rythme de l’ouvrage est soutenu, vif et intense comme un rap endiablé.

Souhaitons au livre le succès qu’il mérite et beaucoup de réussite à Osman Elkharraz et Raymond Dikoumé, vous le méritez.

Naima GuerzizFB_IMG_1483467201426

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Menouar Benfodda ,l’athlète catalan

Une chronique avait révélé l’année dernière l’exploit de Menouar Benfodda au marathon de P…