Accueil Non classé Djamel Mastouri

Djamel Mastouri

0
0
36

Les chroniques de Naima mettent à l’honneur ce soir un homme ,décoré de l’ordre du mérite national .Il s’agit de Djamel Mastouri, un sportif de haut niveau et un militaire à la carrière méritoire .Sa vaillance dans les deux domaines est un modèle de combativité et de pugnacité. Celui qui nous intéresse ce soir, est avant tout le sportif.

A l’âge de douze ans, ce quadragénaire perd la mobilité de ses membres droits .Il refuse de se voir comme une personne différente. Alors, il fait illusion, et jamais personne ne remarquera son handicap, pas même lors de l’examen d’aptitude au service militaire où, il sera déclaré apte.

C’est un adolescent très sportif qui n’hésite pas à se mesurer à ses camarades. Il refuse d’être traité avec différence. Il veut déjà gagner, être le meilleur de la classe. Il découvre alors, la course à pied grâce à la rééducation. C’est une révélation, une véritable thérapie. Il enchaîne les exercices sur la piste d’entraînement, pour retrouver la mobilité de son bras et surtout de sa jambe droite. C’est là que naît sa véritable passion pour la course handisport et de surcroît pour la compétition.

Ses records personnels s’avèrent meilleurs que les performances les plus élevées dans sa nouvelle discipline. A chaque nouvelle compétition, le sergent-chef bat un record. Grâce à beaucoup de travail musculaire spécifique et à une volonté de fer, il réussit à exceller.

Djamel est un athlète modeste qui ne fait pas étalage de ses succès. Or, son palmarès est plus qu’honorifique en 800 et 1500 m : médaillé à plusieurs reprises (Jeux Olympiques de Pékin, Championnats du Monde 2006 Assen et Championnats d’Europe 2005 Espoo).Il refuse le déterminisme. Il a toujours transformé les obstacles de la vie en force

Aujourd’hui, il officie aux Invalides auprès des blessés de guerres et des victimes d’attentats, il tente à son tour d’aider les autres à se surpasser par le biais du sport.

Souhaitons à Djamel encore beaucoup de médailles, il les mérite.

Naima GuerzizFB_IMG_1483468629805

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Julie Dénès

A l’honneur ce soir, Julie Dénès, présidente fondatrice de l’association « Les berceaux de…