Accueil Non classé Beya Zerguine

Beya Zerguine

0
0
63

A l’honneur aujourd’hui, Beya Zerguine, qui a créé un cabinet de coaching de projets professionnels conseil qui porte son prénom. Cette jeune femme a décidé de couper avec les habitudes tenaces du monde de l’entreprise qui souvent portent préjudice à la santé morale des salariés et des entrepreneurs. Elle a décidé de cibler les projets de carrière en fonction d’une composante non négligeable : l’humain.

Les futurs salariés, les entrepreneurs à venir ou les cadres dirigeants sont orientés à partir de leurs réelles compétences et non pas en fonction de leurs diplômes. Sa méthode fonctionne, elle est régulièrement invitée pour animer des conférences où elle expose aux dirigeants, aux professionnels du monde du travail mais aussi aux professeurs (dont ceux d’HEC), la nécessité de ne jamais dissocier le profil officiel (diplôme, expérience professionnelle…) de la personne en tant que telle (ses envies, ses craintes, ses points forts, ses freins).

Beya se positionne par rapport à un cheminent professionnel riche d’enseignement. Elle développe ses services à la fois auprès des nouvelles PME mais aussi des banlieues . Elle participe activement à différents clubs de réflexion et des clubs d’affaires qui ont tous pour objectif : intégrer le leadership dans le développement de l’entreprise. Elle partage aussi via la presse spécialisée, ce qu’elle appelle sa méthode. Elle estime que la « personne et l’écosystème ne font qu’un ».Ainsi, elle affine les outils en fonctions des clients et de leurs besoins. Elle est persuadée que tous les acteurs du monde du travail ont besoin de confiance pour évoluer vers un système plus solidaire. Elle part du postulat de base que seul un environnement rassurant peut permettre à une personne de trouver sa place dans le marché du travail.

Les retours sont plus que satisfaisants parce que cette entrepreneuse intègre dans sa démarche des valeurs qui lui sont chères, la bienveillance, et la confidentialité. Elle ne cesse de se remettre en question et tente de toujours innover pour permettre à un public varié (reconversion professionnelle, chefs d’entreprises, grandes entreprises, managers, cadres, ONG, association, en national et à l’international

…) de s’épanouir et d’évoluer vers plus d’autonomie en définissant avec précision un projet cohérent.

Souhaitons à Beya que son entreprise perdure et qu’elle puisse apporter encore longtemps son aide à toutes ces personnes qui portent en elles un projet professionnel et dont elles sous estiment la faisabilité.

Naima GuerzizFB_IMG_1483468195610

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nadia Hathroubi-Safsaf /Ce sont nos frères et leurs enfants sont nos enfants

A l’honneur aujourd’hui Nadia Hatroubi-Safsaf, journaliste et élue à Cergy . Cette maman d…