Accueil Non classé Saïd El Boundati alias Le Virtuose

Saïd El Boundati alias Le Virtuose

0
1
240

A l’honneur Saïd El Boundati, dit « Le Virtuose », est un jeune trentenaire avec beaucoup de style et une hyperactivité surprenante. Romancier et comédien français, il découvre le monde artistique très jeune ,en commençant par la création puis il s’essaie à la musique, à la peinture et au graphisme…Ce touche à tout prolifique est également attiré par le monde de l’information. Il fait ses débuts comme journaliste pour Télénight diffusé sur Weo TV, une chaine méconnue de la TNT. Il a une vision philanthropique de l’information, il est persuadé que dénoncer les injustices et les dysfonctionnements de la société, permet d’éveiller les consciences .De plus en plus attiré par la presse écrite, il écrit des billets pour des médias qui ont un véritable retentissement aujourd’hui: Médiapart et le Nouvel Obs.

 

Il y a plus de cinq ans, il a signé son premier roman, Confessions d’un mélancolique banlieusard, qui a été réédité par les prestigieuses éditions Gallimard. Ce roman avec une forte inspiration autobiographique est née de la nécessité de raconter au-delà de sa propre histoire, celle de nombreux jeunes qui comme lui ont grandi dans la cité. Ainsi, il décide d‘ancrer sa fiction dans une banlieue, celle de Lille .On y suit le parcours de deux jeunes gens : Ismaël et son inséparable ami Isaac. Véritable roman initiatique, les deux personnages font fi des nombreuses brimades et discriminations qu’ils subissent pour se réaliser. Un peu à son image, ils poursuivent leurs études qui les conduisent à la réalisation. Ils débutent par des reportages dans le monde de la nuit sous le pseudo des virtuoses pour finalement tourner leur caméra sur le sort de ceux qui comme eux sont issus de la banlieue.

La banlieue au fur et à mesure du récit se transforme en protagoniste à part entière, pari réussi, Saïd réalise son souhait de départ, « écrire avec l’ambition et l’espoir de voir ceux qui ont vécu ou vivent les mêmes événements se sentir moins seuls et continuer à avoir foi».

Il vient de signer avec une maison d’édition pour la publication prochaine de son deuxième roman, souhaitons à Saïd beaucoup de succès dans ses projets à venir.

20170102_143648

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ngcoms
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Rana Badarani/www.com-un-reve.com

A l’honneur Rana Badarani, la fondatrice de la start-up, Com un rêve (www.com-un-reve.com)…